Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Feminist pedagogy : teaching and learning Liberation

Briskin, Linda

Ottawa

Institut canadien de recherches sur les femmes

1991

Pédagogie
Féminisme

46 p.

Ce document traite de trois types de contradictions : les messages contradictoires que les femmes assimilent tous les jours de leur vie et qu'elles transmettent en classe à la fois comme étudiantes et comme enseignantes;puis, les contradictions qu'elles véhiculent comme éducatrices féministes et enfin, les contradictions auxquelles elles se butent comme activistes et agentes du changement. Du jeu de ces contradictions, trois stratégies finissent par émerger : inculquer aux femmes des qualités de chef, faire valoir l'antisexisme et récupérer le féminisme dans la salle de classe. Tiré de l'endos.

Perspectives féministes = feminist perspectives, no 19

0-919653-88-X

Femmes

Tiré-à-part

Numéro de périodique

Z