V
En prenant en compte les facteurs socio-historiques et socio-culturels qui déterminent la place que l'écrit occupe dans une société à une époque donnée, le concept de littératie qui est maintenant adopté en français traduit une conception plus large de l'apprentissage de l'écrit. Les recherches qui se sont accélérées au cours des dix dernières années, proposent également des modèles d'intervention dont on peut juger de la probabilité d'efficacité sur la base des résultats qui commencent à s'accumuler. C'était le but de ce travail que d'établir une bibliographie annotée de ces recherche et de définir les concepts fondamentaux qui sous-tendent la problématique. - Tiré du doc.
En prenant en compte les facteurs socio-historiques et socio-culturels qui déterminent la place que l'écrit occupe dans une société à une époque donnée, le concept de littératie qui est maintenant adopté en français traduit une conception plus large de l'apprentissage de l'écrit. Les recherches qui se sont accélérées au cours des dix dernières années, proposent également des modèles d'intervention dont on peut juger de la probabilité d'...
Lien(s) : Consulter la version PDF (305 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE
... Lire [+]