Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Patry, Johanne, 1955- | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

L'approche de l'apprentissage préconisée dans ce livre se centre sur l'apprenant. Que peut-il faire pour s'aider lui-même et devenir un «apprenant à long terme» (Lifelong Learner)? Pour cela, il faut connaître ses forces, ses faiblesses, ses tendances. Voilà pourquoi ce livre propose des démarches à choisir et à appliquer. Les trucs, techniques et approches présentés dans Enfin je comprends! ont été éprouvés sur le terrain avec de vrais apprenants. Il ne s'agit certes pas d'appliquer tous ces trucs en même temps dans une situation d'apprentissage. C'est au fil des années que l'auteure les a appris et utilisés tour à tour dans son enseignement. L'éducateur pourra intégrer les 40 trucs, techniques et approches élaborés dans ce livre à sa gestion pédagogique personnelle et trouvera facilement le meilleur truc à utiliser dans une situation donnée.
L'approche de l'apprentissage préconisée dans ce livre se centre sur l'apprenant. Que peut-il faire pour s'aider lui-même et devenir un «apprenant à long terme» (Lifelong Learner)? Pour cela, il faut connaître ses forces, ses faiblesses, ses tendances. Voilà pourquoi ce livre propose des démarches à choisir et à appliquer. Les trucs, techniques et approches présentés dans Enfin je comprends! ont été éprouvés sur le terrain avec de vrais ...

Cote : 371.212Pat 2013

... Lire [+]

V

Cet outil pédagogique a été développé pour améliorer les compétences en écriture des élèves en difficulté d'apprentissage. Il offre un ensemble d'outils à l'enseignante et l'enseignant pour effectuer un diagnostic précis des difficultés des élèves, de même que des fiches pour l'élève désirant constituer un portfolio d'écriture.
Cet outil pédagogique a été développé pour améliorer les compétences en écriture des élèves en difficulté d'apprentissage. Il offre un ensemble d'outils à l'enseignante et l'enseignant pour effectuer un diagnostic précis des difficultés des élèves, de même que des fiches pour l'élève désirant constituer un portfolio d'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Pat 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z