Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lacelle, Nathalie | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d'une position épistémologique commune, s'inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s'ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu'un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s'insère dans la mission même de l'école et s'applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l'université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d'étude tels que les genres, la lecture et l'écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes. Il vise autant à aider l'enseignant à repenser sa pratique qu'à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d'une position épistémologique commune, s'inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s'ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu'un ...

Cote : 371.33467Lac 2017

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z