Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Huynh, Kim | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Pourquoi et comment intégrer la dimension de la transversalité dans la construction d'un projet pédagogique transdisciplinaire qui s'inscrit dans une optique de promotion de l'individu au sein de la société ? Comment décloisonner et à quelles fins établir des collaborations dans le cadre de ce type de projet ?
Après un cadrage de la notion de projet pédagogique, nous évoluerons de l'amont ­ l'adéquation du projet pédagogique avec le projet social de l'organisme ­ vers l'aval ­ la conception et la mise en oeuvre du projet pour permettre aux étudiants, appréhendés dans leur globalité, de développer des compétences transversales au service de leur développement. Cette réflexion sera illustrée par la présentation du projet Espace universel mené au sein de l'association SAMPA (Service d'aide aux Molenbeekois primo-arrivants) en partenariat avec des acteurs du monde des arts, de la culture et des médias.
Pourquoi et comment intégrer la dimension de la transversalité dans la construction d'un projet pédagogique transdisciplinaire qui s'inscrit dans une optique de promotion de l'individu au sein de la société ? Comment décloisonner et à quelles fins établir des collaborations dans le cadre de ce type de projet ?
Après un cadrage de la notion de projet pédagogique, nous évoluerons de l'amont ­ l'adéquation du projet pédagogique avec le projet ...

Source : Journal de l'alpha, complément, no 200 (mars 2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z