Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Maquestiau, Pascale | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

S'impliquer pour l'égalité des sexes passe par un travail de co-construction entre les femmes et les hommes, convaincu-e-s que la masculinité hégémonique participe à la perpétuation de la société patriarcale. Cet essentiel donne un aperçu des diverses études sur les masculinités. Il donne des clés pour savoir comment travailler les masculinités et s'intéresse aux mouvements sociaux anti-féministe et a contrario, aux hommes activistes pour l'égalité des sexes.
S'impliquer pour l'égalité des sexes passe par un travail de co-construction entre les femmes et les hommes, convaincu-e-s que la masculinité hégémonique participe à la perpétuation de la société patriarcale. Cet essentiel donne un aperçu des diverses études sur les masculinités. Il donne des clés pour savoir comment travailler les masculinités et s'intéresse aux mouvements sociaux anti-féministe et a contrario, aux hommes activistes pour ...

Cote : 305-055.2Gov 2014

... Lire [+]

y

L'intégration des violences de genre à l'agenda politique reste un enjeu majeur au niveau des droits des femmes. La proposition est d'analyser les expressions de violences liées au genre et les stratégies mises en place pour y répondre.

Cote : 305-055.5Maq 2010

... Lire [+]

y

La perspective de genre permet également de clarifier les impacts sur la santé des hommes et des femmes. En matière de santé, il est important de comprendre les causes des différences et des inégalités entre les hommes et les femmes. Ce sont celles-ci qui, souvent, vont être déterminantes pour la réussite ou non de programmes de santé. En dehors des avantages sanitaires, cela soulève des questions éthiques, telles que l'accès à l'avortement ou la procréation assistée, et remet en question les hiérarchies du système de santé.
La perspective de genre permet également de clarifier les impacts sur la santé des hommes et des femmes. En matière de santé, il est important de comprendre les causes des différences et des inégalités entre les hommes et les femmes. Ce sont celles-ci qui, souvent, vont être déterminantes pour la réussite ou non de programmes de santé. En dehors des avantages sanitaires, cela soulève des questions éthiques, telles que l'accès à l'avortement ou ...

Cote : 305-055.2Maq 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z