Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cousin, Fabienne | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

L'avènement du Plan d'action pour les langues officielles a suscité une demande accrue de programmes d'alphabétisation familiale. Face à cette demande, les intervenants en alphabétisation ont manifesté le désir d'obtenir plus d'informations et de lignes directrices visant à assurer le bon fonctionnement des programmes. Le recrutement de parents et la rétention des participants aux programmes constituent deux des aspects des programmes d'alphabétisation familiale qu'ils ont abordés le plus souvent. Ils ont ciblé le recrutement comme une difficulté et reconnu le défi que représente la promotion des programmes de façon à toucher les familles qui en bénéficieraient le plus. Dans le programme du Réseau d'experts en alphabétisation familiale de l'année 2005-2006, la FCAF a prévu l'élaboration d'une revue des outils et des stratégies de recrutement de parents : d'où la présente revue.
L'avènement du Plan d'action pour les langues officielles a suscité une demande accrue de programmes d'alphabétisation familiale. Face à cette demande, les intervenants en alphabétisation ont manifesté le désir d'obtenir plus d'informations et de lignes directrices visant à assurer le bon fonctionnement des programmes. Le recrutement de parents et la rétention des participants aux programmes constituent deux des aspects des programmes d...

Lien(s) : Consulter la version PDF (116 Ko ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z