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Cette contribution vise à interroger les évolutions possibles des modèles "prescriptifs" de la recherche d'information au vu des apports conceptuels de la notion de translittératie au champ de l'information literacy. Y sont abordées les transformations des référentiels de maîtrise de l'information traditionnels ainsi que deux propositions inédites: le modèle américain Metaliteracy et le modèle anglais InFlow (information flow). Ces deux modèles ne se revendiquent pas explicitement de l'approche translittératique même si des points de jonction forts peuvent être repérés qui renouvellent en profondeur les dispositifs de formation à l'information ainsi que l'arrière-plan théorique qui les sous-tend.
Cette contribution vise à interroger les évolutions possibles des modèles "prescriptifs" de la recherche d'information au vu des apports conceptuels de la notion de translittératie au champ de l'information literacy. Y sont abordées les transformations des référentiels de maîtrise de l'information traditionnels ainsi que deux propositions inédites: le modèle américain Metaliteracy et le modèle anglais InFlow (information flow). Ces deux modèles ...
Cote : Numéro de périodique
Source : Documentation et bibliothèques, vol. 61, no 4 (oct.-déc. 2015)
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