Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Aillerie, Karine | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cette contribution vise à interroger les évolutions possibles des modèles "prescriptifs" de la recherche d'information au vu des apports conceptuels de la notion de translittératie au champ de l'information literacy. Y sont abordées les transformations des référentiels de maîtrise de l'information traditionnels ainsi que deux propositions inédites: le modèle américain Metaliteracy et le modèle anglais InFlow (information flow). Ces deux modèles ne se revendiquent pas explicitement de l'approche translittératique même si des points de jonction forts peuvent être repérés qui renouvellent en profondeur les dispositifs de formation à l'information ainsi que l'arrière-plan théorique qui les sous-tend.
Cette contribution vise à interroger les évolutions possibles des modèles "prescriptifs" de la recherche d'information au vu des apports conceptuels de la notion de translittératie au champ de l'information literacy. Y sont abordées les transformations des référentiels de maîtrise de l'information traditionnels ainsi que deux propositions inédites: le modèle américain Metaliteracy et le modèle anglais InFlow (information flow). Ces deux modèles ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Documentation et bibliothèques, vol. 61, no 4 (oct.-déc. 2015)

... Lire [+]

Type
Sujets
Thématique

Nuage de mots clefs ici

Z