Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Willms, Jon Douglas | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

En 2000, le Canada comptait parmi les 32 pays qui ont participé au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Le PISA est une enquête triennale portant sur les compétences en lecture, en mathématiques et en sciences des jeunes de 15 ans parmi les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, les responsables de l'enquête ont recueilli des données auprès d'un échantillon représentatif de plus de 30 000 élèves. Dans cette étude, on utilise les données du PISA pour examiner la variation entre les écoles et les provinces canadiennes sur le plan du rendement en lecture. Les résultats indiquent qu'il existe une variation importante du rendement en lecture des écoles à l'intérieur de chaque province, même après prise en compte des antécédents familiaux des élèves. La variation du rendement en lecture des écoles et des provinces est en partie attribuable à des aspects mesurables des ressources scolaires ainsi que des normes et méthodes d'enseignement. L'étude a une influence sur la répartition des élèves au sein des écoles et sur les avantages éventuels de différentes stratégies visant à améliorer le rendement scolaire.
En 2000, le Canada comptait parmi les 32 pays qui ont participé au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Le PISA est une enquête triennale portant sur les compétences en lecture, en mathématiques et en sciences des jeunes de 15 ans parmi les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, les responsables de l'enquête ont recueilli des données auprès d'un échantillon ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 52 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z