Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Howell, Shannon | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

C'est une étude préliminaire visant à examiner le rôle que jouent les programmes d'études secondaires destinés aux adultes dans le soutien de l'accès aux études postsecondaires. Bien que les programmes d'études secondaires pour adultes soient considérés comme un «cheminement non traditionnel» vers les études postsecondaires (EPS), comme cette étude le démontre, ils constituent une partie inhérente d'un système d'éducation complet. La portée de l'étude est intentionnellement vaste afin d'attirer l'attention sur l'importance des programmes d'études secondaires pour adultes. Les sujets suivants sont abordés : a) la population étudiante dans les écoles secondaires pour adultes b) leurs plans d'études postsecondaires et leurs préoccupations c) l'environnement d'apprentissage dans les écoles secondaires pour adultes d) les soutiens de transition vers les études postsecondaires pour les élèves adultes. Des données quantitatives et qualitatives ont été recueillies auprès de presque 500 élèves adultes participant à des programmes de toute la province. - Tiré du doc.
C'est une étude préliminaire visant à examiner le rôle que jouent les programmes d'études secondaires destinés aux adultes dans le soutien de l'accès aux études postsecondaires. Bien que les programmes d'études secondaires pour adultes soient considérés comme un «cheminement non traditionnel» vers les études postsecondaires (EPS), comme cette étude le démontre, ils constituent une partie inhérente d'un système d'éducation complet. La portée de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 101 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z