Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Puskas, Geneviève Aude | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à l'origine du logo respecte ses engagements. Au-delà des six certifications présentées, le guide permet de mieux évaluer la crédibilité d'un nouveau logo et de faire ses achats en fonction de ses valeurs.
Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 19 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à l'origine du logo respecte ses engagements. Au-delà des six certifications présentées, le guide permet de mieux évaluer la crédibilité d'un nouveau logo et de faire ses achats en fonction de ses valeurs.
Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à ...

Cote : 339:316.64Leg 2010

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z