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L'auteure de ce mémoire de maîtrise a voulu cerner l'impact de deux formations sur l'acquisition de compétences d'autogestion du diabète de type 2 par les patients et patientes qui en sont atteints. Puisque des compétences en littératie sont requises pour réussir à gérer cette maladie, l'auteure décrit certaines caractéristiques des personnes qui participent aux formations et évalue ces dernières en fonction des compétences acquises. L'analyse des données démontre que les patients et patientes qui s'inscrivent à ces formations sont beaucoup plus scolarisés que la population en général d'où l'importance, selon l'auteure, que des efforts soient déployés pour que les programmes de formation rejoignent davantage les personnes faiblement alphabétisées et plus vulnérables. « Des corrélations statistiquement significatives entre certains marqueurs de littératie et l'autogestion du diabète ont été identifiées », conclut l'auteure, et « plus les indicateurs de littératie sont forts, meilleure est l'autogestion de la maladie ».
L'auteure de ce mémoire de maîtrise a voulu cerner l'impact de deux formations sur l'acquisition de compétences d'autogestion du diabète de type 2 par les patients et patientes qui en sont atteints. Puisque des compétences en littératie sont requises pour réussir à gérer cette maladie, l'auteure décrit certaines caractéristiques des personnes qui participent aux formations et évalue ces dernières en fonction des compétences acquises. L'analyse ...
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