Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Henry, Jacques | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Pour respecter le processus d'apprentissage de l'élève, l'enseignant devra, entre autres choses, lui proposer des activités d'apprentissage. Beaucoup de ces activités proviendront de son manuel scolaire, mais l'enseignant, seul ou avec des collègues, en construira ou en adaptera aussi lui-même. Il y a des règles dans la construction d'activités d'apprentissage. Elles découlent de la façon dont le cerveau humain s'y prend pour apprendre. (Tiré du doc.)
Pour respecter le processus d'apprentissage de l'élève, l'enseignant devra, entre autres choses, lui proposer des activités d'apprentissage. Beaucoup de ces activités proviendront de son manuel scolaire, mais l'enseignant, seul ou avec des collègues, en construira ou en adaptera aussi lui-même. Il y a des règles dans la construction d'activités d'apprentissage. Elles découlent de la façon dont le cerveau humain s'y prend pour apprendre. (Tiré ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'approche par compétences est devenue le paradigme pédagogique généralisé dans le système scolaire québécois. C'est l'aboutissement actuel d'une évolution pédagogique qui, sur plusieurs décennies, nous a fait passer d'une pédagogie encyclopédiste à une pédagogie behavioriste et, finalement, à une pédagogie socioconstructiviste d'où découle, dans l'élaboration des programmes de formation, l'approche par compétences. Voici un tableau-synthèse résumant cette évolution. (Tiré du doc.)
L'approche par compétences est devenue le paradigme pédagogique généralisé dans le système scolaire québécois. C'est l'aboutissement actuel d'une évolution pédagogique qui, sur plusieurs décennies, nous a fait passer d'une pédagogie encyclopédiste à une pédagogie behavioriste et, finalement, à une pédagogie socioconstructiviste d'où découle, dans l'élaboration des programmes de formation, l'approche par compétences. Voici un tableau-synthèse ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z