Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Taillon, Daniel | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ce cahier de validation permet d'effectuer une analyse complète d'une situation d'apprentissage en prenant en compte : les éléments prescrits, la description de la SA, les caractéristiques de la SA, la structure de la SA.

Lien(s) : Consulter la version PDF (72 Ko ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La situation de vie choisie, de la classe de situations Prévision d'évènements aléatoires porte sur l'analyse de la clientèle d'un centre d'éducation. Pour interpréter des données relatives à un recensement, les adultes doivent effectuer une collecte de données quantitatives auprès des individus de leur classe comme par exemple la taille, l'âge, le nombre de frères ou soeurs ou la nationalité, et calculer la moyenne et l'étendue de ces quelques caractéristiques.
La situation de vie choisie, de la classe de situations Prévision d'évènements aléatoires porte sur l'analyse de la clientèle d'un centre d'éducation. Pour interpréter des données relatives à un recensement, les adultes doivent effectuer une collecte de données quantitatives auprès des individus de leur classe comme par exemple la taille, l'âge, le nombre de frères ou soeurs ou la nationalité, et calculer la moyenne et l'étendue de ces quelques ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (63 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Une recette, ça se prépare comment? Pour éveiller l'appétit de leurs convives, les adultes apprennent à préparer une recette. À cet effet, ils auront à lire, à écrire, à mesurer, à comparer et finalement à représenter par une illustration des quantités d'ingrédients nécessaires à la préparation de leur recette. Les quantités sont représentées sous la forme de fractions de tasses.
Une recette, ça se prépare comment? Pour éveiller l'appétit de leurs convives, les adultes apprennent à préparer une recette. À cet effet, ils auront à lire, à écrire, à mesurer, à comparer et finalement à représenter par une illustration des quantités d'ingrédients nécessaires à la préparation de leur recette. Les quantités sont représentées sous la forme de fractions de tasses.

Cote : 37.016:511-028.31Arc 2008

... Lire [+]

y

Cette situation d'apprentissage utilise la symbolique véhiculée par les drapeaux afin d'amener l'adulte à discriminer les formes géométriques et à se familiariser avec le langage lié au positionnement d'objets dans l'espace ainsi qu'avec le vocabulaire courant lié aux fractions.

Cote : 37.016:511-028.31Arc.Cre 2008

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z