Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Beaubien, Isabelle | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

La trousse Mes aliments, j'en prends soin! a été conçue pour vous permettre d'aborder en classe la question de l'hygiène et de la salubrité des aliments dans le contexte d'une démarche réflexive centrée sur le développement de saines habitudes de vie. Les activités et les projets proposés stimulent l'engagement de vos élèves en leur présentant des situations liées à leur vie quotidienne. Ils leur permettent donc de réaliser des apprentissages signifiants en accomplissant diverses tâches complexes liées avec la problématique de départ. Tous les projets suggérés amènent les élèves à réaliser une production destinée à un public cible. Ils les conduisent donc à jouer un rôle important dans la transmission de connaissances. Mentionnez-leur, dès le début du projet, qu'ils auront à communiquer à un public de leur choix les notions acquises dans le cadre des activités proposées dans la trousse. Ils se sentiront ainsi investis d'une mission de communication et prendront leur démarche plus à coeur.- Tiré du Guide d'activités.
La trousse Mes aliments, j'en prends soin! a été conçue pour vous permettre d'aborder en classe la question de l'hygiène et de la salubrité des aliments dans le contexte d'une démarche réflexive centrée sur le développement de saines habitudes de vie. Les activités et les projets proposés stimulent l'engagement de vos élèves en leur présentant des situations liées à leur vie quotidienne. Ils leur permettent donc de réaliser des apprentissages ...

Cote : 37.014.22:641.4Bea 2008

... Lire [+]

y

La trousse Mes aliments, j'en prends soin! a été conçue pour vous permettre d'aborder en classe la question de l'hygiène et de la salubrité des aliments dans le contexte d'une démarche réflexive centrée sur le développement de saines habitudes de vie. Les activités et les projets proposés stimulent l'engagement de vos élèves en leur présentant des situations liées à leur vie quotidienne. Ils leur permettent donc de réaliser des apprentissages signifiants en accomplissant diverses tâches complexes liées avec la problématique de départ. Tous les projets suggérés amènent les élèves à réaliser une production destinée à un public cible. Ils les conduisent donc à jouer un rôle important dans la transmission de connaissances. Mentionnez-leur, dès le début du projet, qu'ils auront à communiquer à un public de leur choix les notions acquises dans le cadre des activités proposées dans la trousse. Ils se sentiront ainsi investis d'une mission de communication et prendront leur démarche plus à coeur.- Tiré du Guide d'activités.
La trousse Mes aliments, j'en prends soin! a été conçue pour vous permettre d'aborder en classe la question de l'hygiène et de la salubrité des aliments dans le contexte d'une démarche réflexive centrée sur le développement de saines habitudes de vie. Les activités et les projets proposés stimulent l'engagement de vos élèves en leur présentant des situations liées à leur vie quotidienne. Ils leur permettent donc de réaliser des apprentissages ...

Lien(s) : Consulter la version PDF Fascicule A E
EN LIGNE

... Lire [+]

Z