Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Kalman, Judith | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

La lauréate du Prix international de recherche en alphabétisation de 2002 examine les nombreuses voies empruntées par un groupe de femmes mexicaines vivant dans une petite ville à la lisière de Mexico, pour accéder pleinement à la culture de l'écrit. Dans ce livre, l'«alphabétisation» est comprise comme étant le développement d'un savoir et comme l'usage du langage écrit en milieu communautaire, ainsi que durant des manifestations culturelles. En présentant le succès qu'un groupe d'étude s'organisant lui-même peut avoir, pour peu qu'on lui offre un appui taillé sur mesure, Judith Kalman en tire une série de conclusions essentielles quant à la portée, pour l'éducation des adultes, de l'alphabétisation et de sa découverte dans son contexte local. Elle montre comment les attributs d'une société alphabétisée vont bien au-delà du nombre d'individus sachant lire et écrire, et présente, en même temps, une argumentation forte en faveur d'une professionalisation des instructeurs enseignant à des adultes et à des adolescents marginalisés.
La lauréate du Prix international de recherche en alphabétisation de 2002 examine les nombreuses voies empruntées par un groupe de femmes mexicaines vivant dans une petite ville à la lisière de Mexico, pour accéder pleinement à la culture de l'écrit. Dans ce livre, l'«alphabétisation» est comprise comme étant le développement d'un savoir et comme l'usage du langage écrit en milieu communautaire, ainsi que durant des manifestations culturelles. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (11 Mo ; 181 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La lauréate du Prix international de recherche en alphabétisation de 2002 examine les nombreuses voies empruntées par un groupe de femmes mexicaines vivant dans une petite ville à la lisière de Mexico, pour accéder pleinement à la culture de l'écrit. Dans ce livre, l'«alphabétisation» est comprise comme étant le développement d'un savoir et comme l'usage du langage écrit en milieu communautaire, ainsi que durant des manifestations culturelles. En présentant le succès qu'un groupe d'étude s'organisant lui-même peut avoir, pour peu qu'on lui offre un appui taillé sur mesure, Judith Kalman en tire une série de conclusions essentielles quant à la portée, pour l'éducation des adultes, de l'alphabétisation et de sa découverte dans son contexte local. Elle montre comment les attributs d'une société alphabétisée vont bien au-delà du nombre d'individus sachant lire et écrire, et présente, en même temps, une argumentation forte en faveur d'une professionalisation des instructeurs enseignant à des adultes et à des adolescents marginalisés.
La lauréate du Prix international de recherche en alphabétisation de 2002 examine les nombreuses voies empruntées par un groupe de femmes mexicaines vivant dans une petite ville à la lisière de Mexico, pour accéder pleinement à la culture de l'écrit. Dans ce livre, l'«alphabétisation» est comprise comme étant le développement d'un savoir et comme l'usage du langage écrit en milieu communautaire, ainsi que durant des manifestations culturelles. ...

Cote : 37.014.22-055.2(725)Kal 2006

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z