y
Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et expérimente les usages communicationnels d'Internet, plus particulièrement le courriel et le blogue. La recherche a permis de conceptualiser une approche pédagogique qui pourrait conduire à la réalisation de matériel de formation approprié aux besoins d'apprentissage des adultes en alphabétisation.
Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et ...
Lien(s) : Consulter la version PDF (444 Ko ; 127 p.)
EN LIGNE
... Lire [+]