Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Dignard, Hervé | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 37.014.22-053.88(714)Dig 2007

... Lire [+]

y

L'objectif de la formation est de permettre aux PME de mieux comprendre les enjeux liés à la formation en milieu de travail, de même que l'importance de développer des pratiques de formation simples, efficaces et intégrées aux opérations de l'organisation. Les gens d'affaires des PME sont invités à explorer cinq pôles d'activités stratégiques qui leur feront découvrir différentes occasions de formation et d'apprentissage qu'il est possible de réaliser à l'intérieur d'une petite organisation. Les thèmes abordés sont : résolution de problèmes en groupe, apprendre par l'expérimentation, tirer des leçons de l'expérience, apprendre avec les autres, transférer les connaissances.
L'objectif de la formation est de permettre aux PME de mieux comprendre les enjeux liés à la formation en milieu de travail, de même que l'importance de développer des pratiques de formation simples, efficaces et intégrées aux opérations de l'organisation. Les gens d'affaires des PME sont invités à explorer cinq pôles d'activités stratégiques qui leur feront découvrir différentes occasions de formation et d'apprentissage qu'il est possible de ...

Cote : 331.108.4(714)Bar 2009

... Lire [+]

y

Cote : 658.312409714Bar 2009

... Lire [+]

y

Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.
Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.

Cote : 374.7(714)Dig 2012

... Lire [+]

3 y

Cote : 331.363Dig 2012

... Lire [+]

y

Ce résumé présente les résultats d'une tournée de 15 chambres de commerce du Québec au cours de laquelle plus de 170 gens d'affaires ont découvert les grands principes à la base de l'ingénierie de la formation. Fruit d'une collaboration entre l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette tournée s'adressait tout particulièrement aux gens d'affaires des PME québécoises. Elle s'est déroulée de février à décembre 2012. À cette occasion, les personnes participantes aux ateliers de l'ICÉA ont découvert l'ensemble des actions qu'il faut entreprendre afin de concevoir, d'animer et d'évaluer des activités de formation en milieu de travail adaptées aux besoins de son organisation. - Tiré du doc.
Ce résumé présente les résultats d'une tournée de 15 chambres de commerce du Québec au cours de laquelle plus de 170 gens d'affaires ont découvert les grands principes à la base de l'ingénierie de la formation. Fruit d'une collaboration entre l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette tournée s'adressait tout particulièrement aux gens d'affaires des PME ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (354 Ko ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Hervé Dignard passe en revue le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Mais surtout, il présente une façon d'interpréter les résultats qui évite les discours négatifs et favorise une meilleure compréhension.

Lien(s) : Visionner la vidéo (67 min 28 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z