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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Dignard, Hervé | enregistrements trouvés : 22

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Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.
Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.

Cote : 374.7(714)Dig 2012

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Le nouveau référentiel développé par l'ICÉA comporte 22 compétences génériques. Elles ont été sélectionnées en fonction de leur utilité dans toutes les sphères de la vie d'une personne (familiale, citoyenne, communautaire, professionnelle, etc.). Elles couvrent les quatre dimensions du travail : travailler avec les personnes, travailler avec les choses, travailler avec le corps et travailler avec les idées. Elles font finalement référence à des pratiques concrètes et des contextes d'action connus, de sorte qu'il est possible de les différencier facilement et de les décliner en capacités bien distinctes.
Ce référentiel a été conçu pour accompagner l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'une animation de groupe visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il fait figure de référentiel complet et polyvalent. Il se présente comme l'un des rares outils de référence disponibles pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques. - Tiré du document.
Le nouveau référentiel développé par l'ICÉA comporte 22 compétences génériques. Elles ont été sélectionnées en fonction de leur utilité dans toutes les sphères de la vie d'une personne (familiale, citoyenne, communautaire, professionnelle, etc.). Elles couvrent les quatre dimensions du travail : travailler avec les personnes, travailler avec les choses, travailler avec le corps et travailler avec les idées. Elles font finalement référence à ...

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Cote : 374.0971Dig 2016

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Cote : 658.312409714Bar 2009

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Hervé Dignard passe en revue le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Mais surtout, il présente une façon d'interpréter les résultats qui évite les discours négatifs et favorise une meilleure compréhension.

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Cette analyse des résultats compilés par l'ISQ permet de mieux comprendre la situation des personnes sans diplôme et de se faire une meilleure idée des mesures à prendre pour les aider à développer leurs compétences de base en traitement de l'information, notamment la littératie. - Tiré du document.

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Cet avis de l'ICÉA s'intéresse au problème de l'analphabétisme au sein de la société québécoise. Les situations d'analphabétisme qui affectent, à différents degrés, des millions de personnes sont sans doute les plus importants freins à la prospérité sociale et économique du Québec. Par la découverte des causes et des conséquences de ce problème, cet avis illustre l'importance ­ sinon l'urgence ­ de doter le Québec d'une stratégie de lutte contre l'analphabétisme. - Tiré du doc.
Cet avis de l'ICÉA s'intéresse au problème de l'analphabétisme au sein de la société québécoise. Les situations d'analphabétisme qui affectent, à différents degrés, des millions de personnes sont sans doute les plus importants freins à la prospérité sociale et économique du Québec. Par la découverte des causes et des conséquences de ce problème, cet avis illustre l'importance ­ sinon l'urgence ­ de doter le Québec d'une stratégie de lutte contre ...

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