Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lépine, Louise | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce cahier, destiné aux nouveaux venus, constitue une aide indispensable lorsque confronté à des écrits dans une langue qui n'est pas la nôtre. Il propose des exercices pouvant aider à les lire, les comprendre et même à leur répondre.

Cote : 37.016:003-054.72Gil 1997

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'entrer en contact avec les autres stagiaires du COFI. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Prem 1986

... Lire [+]

V

À l'aide d'exercices, l'apprenant immigrant pourra : comprendre le déroulement d'une partie de hockey à la télévision; comprendre la stucture de la LNH; comprendre les comptes rendus écrits et oraux des parties de hockey. (Tiré du document)

Cote : 37:796.966-054.72Car 1989

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'utiliser les services bancaires. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016;003-028.31(714)Gil.Ban 1987

... Lire [+]

V

Les objectifs sont que l'apprenant soit capable de demander des timbres, un aérogramme, des cartes de changements d'adresse, des étiquettes ; d'envoyer un colis, un mandat-poste, une lettre ; de remplir des formulaires ; de comprendre un avis d'arrivée ; de trier son courrier ; d'adresser une enveloppe ; d'affranchir une enveloppe. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Pos 1987

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'utiliser les autobus de la commission de transport de la communauté urbaine de Québec (CTCUQ). (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Pren 1986

... Lire [+]

V

Les objectifs sont que l'apprenant soit capable d'inscrire son enfant à l'école, de comprendre les messages envoyés, de lire un calendrier scolaire, de prévenir l'école au téléphone, en personne ou par écrit, de comprendre un bulletin scolaire, de discuter avec le professeur de son enfant lors d'une remise de bulletin scolaire et de donner son opinion sur un sujet d'ordre scolaire. (Tiré du doc.)
Les objectifs sont que l'apprenant soit capable d'inscrire son enfant à l'école, de comprendre les messages envoyés, de lire un calendrier scolaire, de prévenir l'école au téléphone, en personne ou par écrit, de comprendre un bulletin scolaire, de discuter avec le professeur de son enfant lors d'une remise de bulletin scolaire et de donner son opinion sur un sujet d'ordre scolaire. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Par 1986

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'établir des communications de base au téléphone. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Aut 1986

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'énoncer son identité et celle d'une tierce personne, à l'oral comme à l'écrit, dans une situation formelle. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Ide 1986

... Lire [+]

V

L'objectif est que l'apprenant soit capable d'exprimer une opinion et de comprendre une opinion exprimée par quelqu'un. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(714)Gil.Opi 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z