Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Roegiers, Xavier | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes? - Tiré du doc.
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme ...

Cote : 378(4)Roe 2012

... Lire [+]

V

Cote : 51(038)Roe 1992

... Lire [+]

Z