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Documents  Hart, Sylvie Ann | enregistrements trouvés : 7

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 6, no 2 (septembre 2015)

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Aujourd'hui indissociable de la formation tout au long de la vie, la reconnaissance des acquis des apprentissages non formels ou informels (RAANFI), selon l'expression internationale, est en plein essor dans les pays de l'OCDE. Dans ce numéro, il est beaucoup question de la VAE française qui fêtait, en 2012, son dixième anniversaire. Que nous apprend la France ? Beaucoup de choses, mais nous attirons l'attention sur deux éléments. Le premier, les résultats des statistiques nationales et des enquêtes sur la VAE montrent que la RAANFI favorise le développement professionnel et personnel des personnes, ce dont on pouvait se douter, même des moins qualifiées, ce qui est plus surprenant considérant l'exigence des procédures françaises. Le second, c'est la matière à réflexion que donne l'expérience française. Entre autres, l'importance des investissements. L'état investit substantiellement dans le "système VAE".
Aujourd'hui indissociable de la formation tout au long de la vie, la reconnaissance des acquis des apprentissages non formels ou informels (RAANFI), selon l'expression internationale, est en plein essor dans les pays de l'OCDE. Dans ce numéro, il est beaucoup question de la VAE française qui fêtait, en 2012, son dixième anniversaire. Que nous apprend la France ? Beaucoup de choses, mais nous attirons l'attention sur deux éléments. Le premier, ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 1 (mars 2013)

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Cote : 374.7Har 1993

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