Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cadotte, Lorraine | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cette recherche exploratoire, réalisée par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF), traite de l'intérêt de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet pour des personnes apprenantes en alphabétisation au moyen d'un forum de discussion fermé avec une dizaines d'adultes apprenants.

Lien(s) : Consulter la version PDF (329 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les résultats d'une étude de besoins préparatoire à la conception d'une formation en ligne destinée aux femmes francophones de 40 ans et plus qui désirent entreprendre un processus de réorientation professionnelle. L'étude des besoins constitue la première étape de ce projet, (réalisée en 2006). Elle servira d'inspiration aux étapes suivantes, soit la conception (design pédagogique), le développement et la diffusion de cette formation à distance que nous nommerons : Travail en vue (http://travailenvue.netfemmes.cdeacf.ca).
Ce rapport présente les résultats d'une étude de besoins préparatoire à la conception d'une formation en ligne destinée aux femmes francophones de 40 ans et plus qui désirent entreprendre un processus de réorientation professionnelle. L'étude des besoins constitue la première étape de ce projet, (réalisée en 2006). Elle servira d'inspiration aux étapes suivantes, soit la conception (design pédagogique), le développement et la diffusion de cette ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (151 Ko ; 38 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM (Formation à distance à l'intention des groupes de femmes). Il présente ensuite une démarche pour le développement de formations à distance inspirée des expériences acquises par cinq regroupements féministes du Québec qui ont osé s'aventurer dans l'univers technologique des TIC pour y créer des formations.
Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (468 Ko ; 78 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".
Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport présente les résultats d'une étude de besoins préparatoire à la conception d'une formation en ligne destinée aux femmes francophones de 40 ans et plus qui désirent entreprendre un processus de réorientation professionnelle. L'étude des besoins constitue la première étape de ce projet, (réalisée en 2006). Elle servira d'inspiration aux étapes suivantes, soit la conception (design pédagogique), le développement et la diffusion de cette formation à distance que nous nommerons : Travail en vue (http://travailenvue.netfemmes.cdeacf.ca).
Ce rapport présente les résultats d'une étude de besoins préparatoire à la conception d'une formation en ligne destinée aux femmes francophones de 40 ans et plus qui désirent entreprendre un processus de réorientation professionnelle. L'étude des besoins constitue la première étape de ce projet, (réalisée en 2006). Elle servira d'inspiration aux étapes suivantes, soit la conception (design pédagogique), le développement et la diffusion de cette ...

Cote : 331.5-055.2Cad 2008

... Lire [+]

y

Cette recherche exploratoire, réalisée par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF), traite de l'intérêt de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet pour des personnes apprenantes en alphabétisation au moyen d'un forum de discussion fermé avec une dizaines d'adultes apprenants.

Cote : 37.014.22:681.3The 1999

... Lire [+]

y

Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM (Formation à distance à l'intention des groupes de femmes). Il présente ensuite une démarche pour le développement de formations à distance inspirée des expériences acquises par cinq regroupements féministes du Québec qui ont osé s'aventurer dans l'univers technologique des TIC pour y créer des formations.
Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM ...

Cote : 37.018.43-055.2Cad 2008

... Lire [+]

y

Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".
Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".

Cote : 37.018.43Cad 2008

... Lire [+]

Z