Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Perron, Bertrand | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme les personnes âgées et les personnes peu scolarisées ou sans emploi. Enfin, ils identifient les facteurs les plus favorables associés à la littératie en santé. Selon les auteurs, les résultats présentés corroborent ceux d'autres études dans le domaine et soulignent la pertinence de mesures qui visent « à accompagner les groupes de population désavantagés sur le plan des compétences en littératie dans la prise en charge de leur santé et à maintenir les compétences acquises chez les groupes plus favorisés ».
À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme ...

Source : Zoom santé, no 35 (févr. 2012)

Lien(s) : Consulter la version PDF (962 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet aperçu de la littératie au Québec en 2003.
Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (334 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet aperçu de la littératie au Québec en 2003.
Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Ber 2003

... Lire [+]

Z