Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Solar-Pelletier, Laurence | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première propose un bilan de la recherche et présente des éléments de synthèse sur le contexte des recherches, les thèmes de recherche, les auteurs, les années de publication, les types de recherche, les sources de financement et les lieux de production. La deuxième partie propose, quant à elle, un portrait thématique qui comprend une analyse descriptive des recherches.
Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première ...

Cote : 37.014.22(076.5)(71)Sol 2006

... Lire [+]

V

Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première propose un bilan de la recherche et présente des éléments de synthèse sur le contexte des recherches, les thèmes de recherche, les auteurs, les années de publication, les types de recherche, les sources de financement et les lieux de production. La deuxième partie propose, quant à elle, un portrait thématique qui comprend une analyse descriptive des recherches.
Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (664 Ko ; 137 p.)
Consulter la version PDF (593 Ko ; 137 p.) Rapport mis jour
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Source : Bulletin de l'Observatoire compétence-emploi, vol. 7, no 1 (juin 2016)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette étude avait pour objectif de comparer la pratique de la reconnaissance des acquis en France et au Québec et d'en décerner les forces et les faiblesses à travers quatre questions. Ces questions, qui portaient sur la législation, les rôles des acteurs sociaux, les procédures en place et les statistiques, étaient: - Quels sont les lois et règlements qui aident les individus à faire reconnaître leurs acquis? - Quels sont les rôles des différentes instances en ce qui concerne la reconnaissance des acquis? - Comment est supporté l'individu dans sa démarche? Existe-t-il une structure établie? - Quelles sont les données quantitatives en lien avec la reconnaissance des acquis? L'étude a ciblé les établissements d'enseignement supérieur. L'auteure a consulté un grand nombre de sources d'informations d'orgine gouvenementale ainsi que de nombreux articles et livres. Il ressort de cette étude que les systèmes français et québécois de reconnaissance des acquis comportent de nombreuses différences, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Par ailleurs, les deux ne sont pas au même niveau de développement. Ils comportent des similitudes sur le plan des obstacles et des procédures. Dans les deux cas, ces espaces francophones se montrent soucieux d'innover en matière de développement et de formation de leur main-d'oeuvre.
Cette étude avait pour objectif de comparer la pratique de la reconnaissance des acquis en France et au Québec et d'en décerner les forces et les faiblesses à travers quatre questions. Ces questions, qui portaient sur la législation, les rôles des acteurs sociaux, les procédures en place et les statistiques, étaient: - Quels sont les lois et règlements qui aident les individus à faire reconnaître leurs acquis? - Quels sont les rôles des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (727 Ko ; 195 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire Compétences-Emplois, vol. 6, no 3 (déc. 2015)

Lien(s) : Consulter la version HTML
Consulter la version PDF (53 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 6, no 2 (septembre 2015)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Revue canadienne pour l'étude de l'éducation des adultes, vol. 23, no 1 (nov. 2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z