Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Sherwood, David | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

La Coalition a réalisé un projet de développement d'une stratégie régionale qui a rejoint tous les pourvoyeurs de services en alphaabétisation et en formation de base de la région de l'est de l'Ontario. Dans un premier temps, les auteures ont élaboré des profils des quatre territoires, l'objectif de ces profils est de mieux comprendre le contexte social, économique, linguistique et culturel dans lequel vivent les analphabètes francophones. - Tiré du doc.
La Coalition a réalisé un projet de développement d'une stratégie régionale qui a rejoint tous les pourvoyeurs de services en alphaabétisation et en formation de base de la région de l'est de l'Ontario. Dans un premier temps, les auteures ont élaboré des profils des quatre territoires, l'objectif de ces profils est de mieux comprendre le contexte social, économique, linguistique et culturel dans lequel vivent les analphabètes francophones. - ...

Cote : 37.014.22(713)Bru 1998

... Lire [+]

V

Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (1999-2000).
Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges ...

Cote : 37.014.22:311She 2001

... Lire [+]

y

Le présent guide est un outil de formation de pointe, destiné avant tout aux formatrices et formateurs qui sont appelées à faire une intervention en milieu de travail pour la première fois. La formation en milieu de travail se démarque des ateliers de formation en alphabétisation et formation de base offerts dans un centre d'alphabétisation. Il faut absolument adapter l'intervention pour réussir! Le présent guide fournit des informations, des conseils et des outils à cette fin, dans le contexte d'une démarche d'autoformation.
Le présent guide est un outil de formation de pointe, destiné avant tout aux formatrices et formateurs qui sont appelées à faire une intervention en milieu de travail pour la première fois. La formation en milieu de travail se démarque des ateliers de formation en alphabétisation et formation de base offerts dans un centre d'alphabétisation. Il faut absolument adapter l'intervention pour réussir! Le présent guide fournit des informations, des ...

Cote : 37.014.22:331(713)She 2004

... Lire [+]

V

Ce document comporte deux volets. Le premier traite de la promotion de l'alphabétisation en milieu de travail auprès des employeurs. Le second volet explique comment procéder à partir du moment où un employeur s'intéresse à un achat de services. On parle également de la négociation d'une entente de services et des étapes à suivre pour amorcer l'intervention.

Cote : 37.014.22:331She 2004

... Lire [+]

y

Le présent guide est un outil de formation de pointe, destiné avant tout aux formatrices et formateurs qui sont appelées à faire une intervention en milieu de travail pour la première fois. La formation en milieu de travail se démarque des ateliers de formation en alphabétisation et formation de base offerts dans un centre d'alphabétisation. Il faut absolument adapter l'intervention pour réussir! Le présent guide fournit des informations, des conseils et des outils à cette fin, dans le contexte d'une démarche d'autoformation.
Le présent guide est un outil de formation de pointe, destiné avant tout aux formatrices et formateurs qui sont appelées à faire une intervention en milieu de travail pour la première fois. La formation en milieu de travail se démarque des ateliers de formation en alphabétisation et formation de base offerts dans un centre d'alphabétisation. Il faut absolument adapter l'intervention pour réussir! Le présent guide fournit des informations, des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 139 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les pratiques exemplaires, les sources de financement et les partenariats tissés au fil du temps. En conclusion, l'auteur définit les défis relatifs à la pérennité des programmes et propose des stratégies de financement.
Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les ...

Cote : 37.014.22:392.3(713)She 2010

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les pratiques exemplaires, les sources de financement et les partenariats tissés au fil du temps. En conclusion, l'auteur définit les défis relatifs à la pérennité des programmes et propose des stratégies de financement.
Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z