Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Villemagne, Carine, 1972- | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, et ce, au regard des défis vécus par les formateurs d'adultes, croiser les résultats d'analyse des entrevues des adultes et des formateurs afin de mettre en évidence les convergences et les divergences, afin surtout de formuler les recommandations visant à favoriser la persévérance scolaire des adultes inscrits en FBC. - Tiré du doc.
Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 252 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation et francophonie, vol. 39, no 1 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (244 Ko ; 19 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation et francophonie, vol. 37, no 2 (2009)

Lien(s) : Consulter la version PDF (559 Ko ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet article présente les réflexions ayant contribué à construire les bases d'une recherche pour le développement et l'expérimentation d'un programme éducatif arrimant l'alphabétisation des adultes et l'éducation relative à l'environnement (ERE) en milieu communautaire. Après avoir clarifié les liens entre les questions sociales et environnementales, l'auteure expose les caractéristiques de l'alphabétisation et de l'ERE des adultes et explore comment ces champs éducatifs pourraient contribuer ensemble au développement de l'engagement social et environnemental des adultes.
Cet article présente les réflexions ayant contribué à construire les bases d'une recherche pour le développement et l'expérimentation d'un programme éducatif arrimant l'alphabétisation des adultes et l'éducation relative à l'environnement (ERE) en milieu communautaire. Après avoir clarifié les liens entre les questions sociales et environnementales, l'auteure expose les caractéristiques de l'alphabétisation et de l'ERE des adultes et explore ...

Source : Éducation relative à l'environnement, vol. 7 (2008)

Lien(s) : Consulter la version PDF (90 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet article présente les réflexions ayant contribué à construire les bases d'une recherche pour le développement et l'expérimentation d'un programme éducatif arrimant l'alphabétisation des adultes et l'éducation relative à l'environnement (ERE) en milieu communautaire. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:502.17Vil 2008

Source : Éducation relative à l'environnement, vol. 7 (2008)

... Lire [+]

V

Cote : 502.1:061.2(714)Vil 2005

... Lire [+]

Z