Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Francke, Jeanne | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, quelques portraits des femmes québécoises qui ont joué un rôle important dans l'histoire du monde du travail.
Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, ...

Cote : 331-055.2(714)Fra 2001

... Lire [+]

y

Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, quelques portraits des femmes québécoises qui ont joué un rôle important dans l'histoire du monde du travail.
Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 25 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " système relation éducative " qui comprend les composantes suivantes : le contexte social, le cadre de la rencontre, les sujets-acteurs, le contenu de la démarche, et la dynamique relationnelle.
Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (885 Ko ; 138 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document témoigne de la démarche réflexive sur le thème des arts et de la culture en alphabétisation. Il résume les échanges tenus lors d'une journée de réflexion entre des personnes du milieu de l'alphabétisation populaire à propos des compétences de base ainsi que des milieux de diffusion de la culture et des arts à Montréal et il rapporte les propos tenus par cinq groupes de participants en démarche d'alphabétisation.
Ce document témoigne de la démarche réflexive sur le thème des arts et de la culture en alphabétisation. Il résume les échanges tenus lors d'une journée de réflexion entre des personnes du milieu de l'alphabétisation populaire à propos des compétences de base ainsi que des milieux de diffusion de la culture et des arts à Montréal et il rapporte les propos tenus par cinq groupes de participants en démarche d'alphabétisation.

Cote : 37.014.22:7(714)Fra 2008

... Lire [+]

U V

Le DVD présente la richesse des pratiques en alphabétisation populaire en sensibilisant la population à l'analphabétisme et aux réalités des adultes peu alphabétisés. Il servira à faire connaître le réseau en alphabétisation populaire afin de favoriser l'accès aux personnes peu alphabétisées qui désirent améliorer leur niveau d'alphabétisme, de démontrer le besoin de les soutenir économiquement dans leurs démarches ainsi que d'appuyer les groupes qui les accueillent dans leurs revendications pour une plus grande accessibilité.
Le DVD présente la richesse des pratiques en alphabétisation populaire en sensibilisant la population à l'analphabétisme et aux réalités des adultes peu alphabétisés. Il servira à faire connaître le réseau en alphabétisation populaire afin de favoriser l'accès aux personnes peu alphabétisées qui désirent améliorer leur niveau d'alphabétisme, de démontrer le besoin de les soutenir économiquement dans leurs démarches ainsi que d'appuyer les ...

Cote : V 420 2009

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique, no 23 (2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Dossier RGPAQ : 30 ans, no 23 (2012)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Dossier RGPAQ : 30 ans, no 23 (2012)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Dossier RGPAQ : 30 ans, no 23 (2012)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Rapport d'un atelier expérimental sur les actions et les réactions des groupes d'alphabétisation populaire aux conditions de vie de plus en plus difficiles des personnes en situation de pauvreté.

Cote : 37. 014.22:364.662(714)Fra 2012

... Lire [+]

Z