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Documents  Riddell, W. Craig | enregistrements trouvés : 6

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La présente étude vise à cerner les répercussions de la littératie sur les gains des travailleurs canadiens. Les données utilisées proviennent de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (1994). Les résultats confirment l'importance de la littératie sur le plan de la réussite économique d'une personne sur le marché du travail.

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Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux de recherche permettent d'en arriver à la constatation que la faible littératie des personnes immigrantes explique une bonne partie des écarts salariaux entre ces personnes et celles nées au Canada, sans constituer pour autant l'explication principale.
Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux ...

Cote : 37.014.22:331.2-054.72Fer 2004

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Les auteurs de cette étude de Statistique Canada explorent la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. Dès lors que les faits essentiels sur ce sujet sont établis, les auteurs examinent les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. L'étude repose principalement sur l'analyse des données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, mais aussi sur celles de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. Au terme de l'étude, les auteurs constatent que la littératie présente une répartition bien plus égale que le revenu et que le degré d'inégalité dans la distribution de ces compétences a diminué entre les années 1994 et 2003.
Les auteurs de cette étude de Statistique Canada explorent la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. Dès lors que les faits essentiels sur ce sujet sont établis, les auteurs examinent les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. L'étude repose principalement sur l'analyse des données du volet canadien de l'Enquête internationale sur ...

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L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA).
L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête int...

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Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux de recherche permettent d'en arriver à la constatation que la faible littératie des personnes immigrantes explique une bonne partie des écarts salariaux entre ces personnes et celles nées au Canada, sans constituer pour autant l'explication principale.
Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux ...

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Ce document étudie les liens entre l'âge et les compétences à l'écrit, à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes (IALS), de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ALL) et de l'Évaluation des compétences des adultes, lancée dans le cadre du Programme de l'OCDE pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC). Une corrélation négative partielle entre le niveau à l'écrit et l'âge existe, les compétences dans ce domaine déclinant avec l'âge, surtout après 45 ans, mais cette corrélation pourrait mettre en évidence une combinaison d'effets liés à l'âge et à la cohorte de naissance. L'analyse montre que dans la plupart des pays participants, la corrélation négative observée à partir de données transversales entre les compétences à l'écrit et l'âge est due à des effets de compensation liés au vieillissement et à la cohorte. À certaines exceptions près, les générations plus récentes présentent des niveaux plus faibles à l'écrit et les individus appartenant à une cohorte de naissance donnée perdent leurs compétences à l'écrit après leur scolarité à un rythme plus rapide que ce qu'indiquent les estimations transversales. Les résultats relatifs aux cohortes de naissance semblent indiquer qu'il n'y a pas de déclin général du niveau à l'écrit d'une génération à l'autre, mais que la majorité des pays soumis à l'étude parviennent moins bien à développer les compétences à l'écrit de génération en génération.
Ce document étudie les liens entre l'âge et les compétences à l'écrit, à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes (IALS), de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ALL) et de l'Évaluation des compétences des adultes, lancée dans le cadre du Programme de l'OCDE pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC). Une corrélation négative partielle entre le niveau à ...

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