Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tremblay, Nicole | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

Cote : 374.7Sol 2008

... Lire [+]

y

Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 681.3.02.008(714)Deb 1992

... Lire [+]

Z