Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tremblay, Ginette | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Guide qui s'inscrit dans une démarche d'enseignement/apprentissage au centre duquel l'évaluation formative joue un rôle de premier plan et qui compte trois parties: Le contexte d'élaboration des outils;Les outils pour l'élève (référentiel et fiches en communication écrite);Les outils pour l'enseignante (planification et évaluation formative).

Cote : 372.45Dem.Gui 1991

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 6e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 5e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 4e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 3e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 2e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 1e 1990

... Lire [+]

V

Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente l'aspect matériel de "Mon échelle de mots";la cinquième favorise une appréciation équitable de la maîtrise de l'orthographe d'usage en contexte d'évaluation formative et sommative. (Tiré de la présentation)
Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente ...

Cote : 372.45Dem.Gui 1989

... Lire [+]

V

Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une didactique renouvelée de la lecture. (Tiré de la présentation)
Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une ...

Cote : 372.41Dem 1992

... Lire [+]

V

Document qui "offre aux enseignant-e-s environ quatre-vingt spécimens de textes d'élèves. Pour chacune des quarante-six formes de présentation des discours retenus, le nombre d'écrits varie de un à trois". Les illustrations sont présentées au recto des feuilles, alors que le verso demeure vierge pour l'inscription de notes. Le document comprend également des transparents.

Cote : 372.45Dem.Une 1990

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z