Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Vinérier, Anne | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Entreprendre de ré-apprendre à lire, écrire, compter à l'âge adulte est une opération risquée. Réfléchir à la question de l'illettrisme en ces termes est une invitation à appréhender autrement cette réalité. Comment font les personnes pour vivre sans la lecture, l'écriture et le calcul? Voici des éléments d'analyse dans l'optique de mieux savoir rejoindre la majorité silencieuse des personnes qui n'osent pas s'aventurer dans une nouvelle démarche de formation. - Site web de l'éditeur.
Entreprendre de ré-apprendre à lire, écrire, compter à l'âge adulte est une opération risquée. Réfléchir à la question de l'illettrisme en ces termes est une invitation à appréhender autrement cette réalité. Comment font les personnes pour vivre sans la lecture, l'écriture et le calcul? Voici des éléments d'analyse dans l'optique de mieux savoir rejoindre la majorité silencieuse des personnes qui n'osent pas s'aventurer dans une nouvelle ...

Cote : 302.22440944Vin 2017

... Lire [+]

V

Guide technique et méthodologique, l'ouvrage développe une triple démarche: s'appuyant sur une connaissance du public et s'articulant sur des témoignages d'apprenants, elle décrit différents profils et niveaux d'illettrisme, elle définit des pistes d'action en proposant un dispositif de formation qui se veut efficace, elle met en avant une pédagogie de la communication et présente un contenu et des exercices à partir de thèmes en lien avec la vie quotidienne des personnes illettrées (p. 4 de la couv.).
Guide technique et méthodologique, l'ouvrage développe une triple démarche: s'appuyant sur une connaissance du public et s'articulant sur des témoignages d'apprenants, elle décrit différents profils et niveaux d'illettrisme, elle définit des pistes d'action en proposant un dispositif de formation qui se veut efficace, elle met en avant une pédagogie de la communication et présente un contenu et des exercices à partir de thèmes en lien avec la ...

Cote : 372.41(075.4)Vin 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z