Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Vermette-Gaudreau, Monique | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document expose une approche et une méthode d'alphabétisation: l'alphabétisation interactive. Basée sur l'interdépendance entre les opérations de la pensée et le processus d'alphabétisation, cette approche propose de subordonner l'acte de lire et d'écrire au développement de la pensée. Les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques (dix scénarios d'activités) y sont présentés.
Ce document expose une approche et une méthode d'alphabétisation: l'alphabétisation interactive. Basée sur l'interdépendance entre les opérations de la pensée et le processus d'alphabétisation, cette approche propose de subordonner l'acte de lire et d'écrire au développement de la pensée. Les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques (dix scénarios d'activités) y sont présentés.

Cote : 37.014.22(714)Qué 1982 vol. 3

... Lire [+]

V

Ce document regroupe des textes produits durant la première année de mise sur pied du dossier alphabétisation par l'équipe d'aide au développement (EAD) en janvier 1980. Les textes retracent les explorations et les interventions, et concrétisent les premiers développements du dossier, tous en laissant entrevoir des développements pédagogiques qui se préciseront dans l'avenir.

Cote : 37.014.22(714)Que 1982 vol. 1

... Lire [+]

V

Le document aborde d'abord la préalphabétisation: sa définition, ses aspects organisationnels et l'accueil. Dans un deuxième temps, il traite de l'utilisation de bénévoles en alphabétisation, question fort controversée. Une analyse, une description des types de projets ayant recours aux bénévoles et la position des auteurs, peuvent nous éclairer sur cette question.

Cote : 37.014.22(714)Qué 1982 vol. 5

... Lire [+]

V

La personne analphabète est placée au centre de l'évaluation, objet du présent document. L'évaluation des apprentissages et l'évaluation du projet y sont présentées accompagnées d'instruments d'observation et de grilles d'évaluation.

Cote : 37.014.22(714)Que 1982 vol. 6

... Lire [+]

Z