Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Verbunt, Gilles | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ouvrage qui tente de donner aux intervenants et aux intervantes des champs social, médical et éducatif les outils pour comprendre et analyser de nombreuses situations déroutantes avec les immigrants et les immigrantes et ainsi faciliter le dialogue et trouver des solutions efficaces. On y trouve deux parties. La première est consacrée à une série de réflexions sur l'impact, les possibilités et l'opportunité des changements culturels chez les personnes. La seconde présente quelques notions élémentaires qui reviennent fréquemment dans le vocabulaire et qui représentent selon chacun une réalité plus ou moins différente.
Ouvrage qui tente de donner aux intervenants et aux intervantes des champs social, médical et éducatif les outils pour comprendre et analyser de nombreuses situations déroutantes avec les immigrants et les immigrantes et ainsi faciliter le dialogue et trouver des solutions efficaces. On y trouve deux parties. La première est consacrée à une série de réflexions sur l'impact, les possibilités et l'opportunité des changements culturels chez les ...

Cote : 376.7Ver 1996

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte trois parties. La première analyse les éléments sur lesquels les cultures interviennent (motivations et conditions matérielles d'accès à la formation, rapport au savoir, formateurs/formatrices versus apprenants/apprenantes). La seconde jette un regard sur les différences culturelles et leur impact sur l'inscription, l'orientation, l'évaluation, la présentation de la matière à enseigner, etc. La troisième fournit un certain nombre d'indications et de suggestions pratiques quant à la gestion des groupes multiculturels.
Ouvrage qui compte trois parties. La première analyse les éléments sur lesquels les cultures interviennent (motivations et conditions matérielles d'accès à la formation, rapport au savoir, formateurs/formatrices versus apprenants/apprenantes). La seconde jette un regard sur les différences culturelles et leur impact sur l'inscription, l'orientation, l'évaluation, la présentation de la matière à enseigner, etc. La troisième fournit un certain ...

Cote : 376.7Ver 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z