Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Vanasse, André | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y démontre la pédagogie du succès, par un apprentissage à petits pas ; 3) connaissance de soi et des autres : des cours avec un psychologue sont donnés et ce dernier aborde différents sujets (par exemple, la violence conjugale, les enfants et le Ritalin, la dépression). Cela permet aux adultes en formation de s'affirmer et de s'entraider ; 4) préparation aux équivalences (TENS).
Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y ...

Cote : V 311 2000

... Lire [+]

U V

Témoignages de personnes analphabètes sur les causes et les effets de leur analphabétisme, ainsi que sur les résultats de leur démarche d'alphabétisation. Présentation de la philosophie du Carrefour d'éducation populaire de Pointe-St-Charles en matière d'alphabétisation populaire.

Cote : IFPCA V 70 1990

... Lire [+]

U V

Présentation du déroulement et du contenu d'ateliers d'alphabétisation au CHAIS. On y explique la méthode d'alphabétisation choisie en plus d'analyser l'impact que peut avoir l'alphabétisation en français sur l'intégration sociale des apprenants et des apprenantes.

Cote : IFPCA V 118 1996

... Lire [+]

V

Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y démontre la pédagogie du succès, par un apprentissage à petits pas ; 3) connaissance de soi et des autres : des cours avec un psychologue sont donnés et ce dernier aborde différents sujets (par exemple, la violence conjugale, les enfants et le Ritalin, la dépression). Cela permet aux adultes en formation de s'affirmer et de s'entraider ; 4) préparation aux équivalences (TENS).
Le document présente un projet de formation de base réalisé à l'intention des employé(e) de l'organisme communautaire les Cuisines des parents. Le programme de 35 heures par semaine est réparti entre le travail et les études. Il se divise en quatre volets : 1) les compétences fortes : les apprenantes et apprenants font ressortir leurs compétences afin de développer la confiance en soi et se valoriser ; 2) recyclage en français et calcul : on y ...

Lien(s) : Visionner le vidéo (184 Mo ; 17 min 50 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Témoignages de personnes analphabètes sur les causes et les effets de leur analphabétisme, ainsi que sur les résultats de leur démarche d'alphabétisation. Présentation de la philosophie du Carrefour d'éducation populaire de Pointe-St-Charles en matière d'alphabétisation populaire.

Lien(s) : Visionner la vidéo (266 Mo ; 25 m 33 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z