V
À partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenantEs et d'observations de leurs procédures individuelles, ce livre met en lumière le travail de l'intelligence et la complexité de cet apprentissage, qui nécessite hypothèses, découvertes, détours, essais et erreurs. Il essaie de comprendre comment les adultes non scolarisés apprennent à lire et à écrire et quelles représentations se font-ils de l'écrit et de eux-mêmes (tiré de la quatrième de couverture). En six chapitres : Qui sont ces adultes qui "ne savent pas" ?; Les chercheurs de sens; Ceux qui apprennent tous seuls;Ceux qui ont mal appris; Écritures; Du côté du formateur.
À partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenantEs et d'observations de leurs procédures individuelles, ce livre met en lumière le travail de l'intelligence et la complexité de cet apprentissage, qui nécessite hypothèses, découvertes, détours, essais et erreurs. Il essaie de comprendre comment les adultes non scolarisés apprennent à lire et à écrire et quelles représentations se font-ils de l'écrit et de eux-mêmes (tiré de la quatrième de ...
Cote : 376.76(44)Tor 2000
... Lire [+]