Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Thomas, Audrey M. | enregistrements trouvés : 8

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Document qui constitue la première étape d'un projet de trois ans mis sur pied par le ministère de l'Éducation de l'Ontario et qui avait pour but l'élaboration d'une politique relative à l'alphabétisation des adultes, de directives sur la qualité des programmes, de même que de critères d'évaluation des programmes et des apprenants et apprenantes. On y retrouve donc le contexte des programmes et des politiques, une définition de l'alphabétisation, ainsi que quelques questions relatives aux politiques.
Document qui constitue la première étape d'un projet de trois ans mis sur pied par le ministère de l'Éducation de l'Ontario et qui avait pour but l'élaboration d'une politique relative à l'alphabétisation des adultes, de directives sur la qualité des programmes, de même que de critères d'évaluation des programmes et des apprenants et apprenantes. On y retrouve donc le contexte des programmes et des politiques, une définition de l'alphab...

Cote : 37.014.522(713)Tho 1993

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Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?
Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?

Lien(s) : Consulter la version PDF (308 Ko ; 23 p.)
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Recherche-action qui identifie et analyse les motifs menant à la non-participation et au décrochage des appprenants et des apprenantes adultes inscrits aux programmes d'alphabétisation de la Colombie-Britannique. Quelques pistes de solution pour résoudre ce problème sont proposées.

Cote : 371.212.73(711)Tho 1990

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Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?
Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?

Cote : 37.014.22(71)Tho 1990

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Cote : Filière 37.014.22(71)Tho 1987

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Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation des adultes au Canada, notamment au chapitre des politiques d'alphabétisation des gouvernements fédéral et provinciaux.
Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 42

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Le rapport rend compte des discussions sur le thème principal de l'analphabétisme et de ce qu'il coûte à la société canadienne. Plusieurs sujets sont abordés: "Alphabétisation : entreprise charitable ou droit politique"; "Le mouvement bénévole d'alphabétisation"; "L' analphabétisme et l'alphabétisation au Québec"; "L'analphabétisme et le crime"; "L'analphabétisme et l'immigrant", etc..
Le rapport rend compte des discussions sur le thème principal de l'analphabétisme et de ce qu'il coûte à la société canadienne. Plusieurs sujets sont abordés: "Alphabétisation : entreprise charitable ou droit politique"; "Le mouvement bénévole d'alphabétisation"; "L' analphabétisme et l'alphabétisation au Québec"; "L'analphabétisme et le crime"; "L'analphabétisme et l'immigrant", etc..

Cote : 374.701.88(71)Tho.Fo

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