Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tardif, Sylvie | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 15 (automne 2003)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 9 (automne 1997)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les femmes et l'alphabétisation, ou, Comment et pourquoi mobiliser les femmes pour l'alphabétisation des femmes, no 4 (automne-hiver 1992)

... Lire [+]

V

Guide de référence qui a pour but de sensibiliser les gens à la problématique de l'analphabétisme au Québec et qui propose aux personnes qui interviennent en alphabétisation des adultes plusieurs types d'animation à être utilisées selon les groupes-cibles à sensibiliser. Le document comprend huit sections: L'animation; la problématique; les statistiques; les actions à prendre; présentation de COMSEP; les outils d'animation; l'évaluation; les volets complémentaires : femmes et analphabétisme.
Guide de référence qui a pour but de sensibiliser les gens à la problématique de l'analphabétisme au Québec et qui propose aux personnes qui interviennent en alphabétisation des adultes plusieurs types d'animation à être utilisées selon les groupes-cibles à sensibiliser. Le document comprend huit sections: L'animation; la problématique; les statistiques; les actions à prendre; présentation de COMSEP; les outils d'animation; l'évaluation; les ...

Cote : IFPCA 37.014.22Bea 1991

... Lire [+]

V

Ce mémoire de maîtrise en intervention sociale a été présenté à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). L'auteure de cette recherche qualitative explore la complexité des liens entre analphabétisme et emploi dans un contexte nord-américain, les conséquences de ces liens en termes de souffrance et d'espoir chez les personnes analphabètes, et les alternatives à examiner pour renouveler les pratiques et politiques sociales. L'auteure espère que les résultats de cette étude apporteront une contribution au débat actuel sur la lutte contre la pauvreté et amèneront des retombées positives dans les conditions de vie des personnes analphabètes.
Ce mémoire de maîtrise en intervention sociale a été présenté à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). L'auteure de cette recherche qualitative explore la complexité des liens entre analphabétisme et emploi dans un contexte nord-américain, les conséquences de ces liens en termes de souffrance et d'espoir chez les personnes analphabètes, et les alternatives à examiner pour renouveler les pratiques et politiques sociales. L'auteure espère que ...

Cote : 37.014.22:331.5(714)Tar 2004

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 6 (automne-hiver 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (250 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (199 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z