Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Taylor, Maurice C. | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Taylor, Maurice C. (Maurice Charles) ; Taylor, Maurice ; Taylor, Maurice Charles


V

Historical and philosophical perspectives. The adult illiteracy dimensions (Case of Franco-Ontariens, adult basic education programs, politics of learning, technological change, the Toronto experience). Elements in the program planning process. Assessment in adult basic education. Remedial approaches in basic education. Training and professional development. Variables and settings in education (women and literacy, economics, administration, prisons, workplace, community development). The international perspective.
Historical and philosophical perspectives. The adult illiteracy dimensions (Case of Franco-Ontariens, adult basic education programs, politics of learning, technological change, the Toronto experience). Elements in the program planning process. Assessment in adult basic education. Remedial approaches in basic education. Training and professional development. Variables and settings in education (women and literacy, economics, administration, ...

Cote : 37.014.22(71)Tay

... Lire [+]

V

Ouvrage qui comporte quatre sections. La première définit le concept d'alphabétisation en milieu de travail et en situe la problématique. La deuxième présente quelques méthodes pour l'évaluation des besoins. La troisième résume quelques expériences d'alphabétisation menées dans les pays industrialisés, tandis que la quatrième propose un cadre de référence pour l'élaboration de programmes d'alphabétisation en milieu de travail.
Ouvrage qui comporte quatre sections. La première définit le concept d'alphabétisation en milieu de travail et en situe la problématique. La deuxième présente quelques méthodes pour l'évaluation des besoins. La troisième résume quelques expériences d'alphabétisation menées dans les pays industrialisés, tandis que la quatrième propose un cadre de référence pour l'élaboration de programmes d'alphabétisation en milieu de travail.

Cote : 37:338.93Tay 1991

... Lire [+]

V

Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).
Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:377(71)Tay 1997

... Lire [+]

V

Études de cas qui analyse plusieurs aspects des pratiques d'alphabétisation du Canada et de l'Ontario: Alphabétisation et développement communautaire;Accessibilité de l'information (éducation du consommateur, éducation sanitaire, prévention de l'analphabétisme chez les jeunes enfants);Apprentissage adulte et éducation de base pour les personnes âgées, les psychiatrisés, les jeunes adultes et les femmes;Participation des apprenants et des apprenantes (partage du pouvoir, défense de ses droits, participation à la vie démocratique);Langue et culture (communautés de l'Artique, Autochtones, Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes);Alphabétisation en milieu de travail;Alphabétisation en milieu rural.
Études de cas qui analyse plusieurs aspects des pratiques d'alphabétisation du Canada et de l'Ontario: Alphabétisation et développement communautaire;Accessibilité de l'information (éducation du consommateur, éducation sanitaire, prévention de l'analphabétisme chez les jeunes enfants);Apprentissage adulte et éducation de base pour les personnes âgées, les psychiatrisés, les jeunes adultes et les femmes;Participation des apprenants et des ...

Cote : 37.014.22(71+713)Dra 1991

... Lire [+]

V

Cote : 37:331.5Tay 1995

... Lire [+]

V

Cote : 377.4:65.015Tay 1998

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.
Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.

Cote : 371.27Tay 1994

... Lire [+]

V

Document qui résume le contenu de huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et fournit la liste des facteurs de réussite propres à chacun d'eux.

Cote : 37:338.93(71)Par.Sum 1993

... Lire [+]

V

Document qui analyse huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et identifie les facteurs liés à leur développement et à leur gestion. Chacun des programmes analysés comprend les informations suivantes: portrait du programme;historique de la compagnie;politiques en matière de ressources humaines;description du programme;services offerts et formation donnée;décisions organisationnelles;impact;obstacles à l'implantation;facteurs de réussite;conseils et recommandations.
Document qui analyse huit programmes d'alphabétisation ou d'éducation de base en milieu de travail et identifie les facteurs liés à leur développement et à leur gestion. Chacun des programmes analysés comprend les informations suivantes: portrait du programme;historique de la compagnie;politiques en matière de ressources humaines;description du programme;services offerts et formation donnée;décisions organisationnelles;impact;obstacles à ...

Cote : 37:338.93(71)Par 1993

... Lire [+]

V

La notion de transfert d'apprentissage semble très simple de prime abord, mais elle est à vrai dire très complexe. Mis sous la loupe, le transfert suscite bon nombre de questions, et ce sont justement ces questions qui forment la base du présent manuel. Tout au long du manuel, vous retrouverez le thème du partenariat et de ses trois membres clés, c'est-à-dire les formateurs, les apprenants et les superviseurs. (Par apprenants, on veut dire les employés en formation.) Chaque partenaire contribue largement au processus d'apprentissage, et ensemble, tous les partenaires peuvent favoriser au maximum l'application de nouvelles connaissances et habiletés au travail. En employant au bon moment diverses stratégies de transfert, les partenaires peuvent ainsi faire mousser l'apprentissage au sein d'entreprises et d'organismes. (Tiré du doc.)
La notion de transfert d'apprentissage semble très simple de prime abord, mais elle est à vrai dire très complexe. Mis sous la loupe, le transfert suscite bon nombre de questions, et ce sont justement ces questions qui forment la base du présent manuel. Tout au long du manuel, vous retrouverez le thème du partenariat et de ses trois membres clés, c'est-à-dire les formateurs, les apprenants et les superviseurs. (Par apprenants, on veut dire les ...

Cote : 37.014.22:33.5Tay 1998

... Lire [+]

Z