Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  St-Pierre, Louise, 1961- | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Vous désirez aider votre enfant qui est au primaire à faire ses devoirs et vous manquez d'idées et d'énergie? Ce livre offre enfin des outils, des trucs et des astuces pour faire de la période des devoirs un temps unique et magique. Vous y trouverez: des stratégies gagnantes pour stimuler votre enfant; des idées pour développer la complicité avec votre enfant; des trucs pour créer une ambiamce propice; des trouvailles pour rendre agréable l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques; des façons simples d'observer et de connaître le style d'apprentissage de votre enfant, etc.
Vous désirez aider votre enfant qui est au primaire à faire ses devoirs et vous manquez d'idées et d'énergie? Ce livre offre enfin des outils, des trucs et des astuces pour faire de la période des devoirs un temps unique et magique. Vous y trouverez: des stratégies gagnantes pour stimuler votre enfant; des idées pour développer la complicité avec votre enfant; des trucs pour créer une ambiamce propice; des trouvailles pour rendre agréable ...

Cote : 371.322.1St 2007

... Lire [+]

V

"Ce matériel s'adresse aux élèves des trois premières étapes du guide de formation sur mesure. Elles peuvent se réaliser par une personne seule ou en groupe. Il n'est pas nécessaire que l'enseignante ou l'enseignant anime l'activité, elle pourra à ces moments travailler avec un autre groupe." Il vise à développer les habiletés suivantes : savoir parler et écouter, savoir lire, savoir écrire, savoir calculer et à favoriser le développement personnel.
"Ce matériel s'adresse aux élèves des trois premières étapes du guide de formation sur mesure. Elles peuvent se réaliser par une personne seule ou en groupe. Il n'est pas nécessaire que l'enseignante ou l'enseignant anime l'activité, elle pourra à ces moments travailler avec un autre groupe." Il vise à développer les habiletés suivantes : savoir parler et écouter, savoir lire, savoir écrire, savoir calculer et à favoriser le développement ...

Cote : IFPCA 372.41/.46Stp 1997

... Lire [+]

V

Document qui suggère des outils d'évaluation capables de mesurer les apprentissages scolaires de l'adulte, le transfert de ses apprentissages et la démarche de formation. On y trouve également des grilles d'évaluation sommative (individuelle et de groupe) qui donnent un portrait des acquis et du cheminement de l'adulte. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 371.27Stp 1994

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de calcul à compléter à l'aide de la calculatrice et qui sont en lien avec la vie quotidienne des apprenants et des apprenantes (épicerie, travail, etc.).

Cote : IFPCA 371.69Stp 1994 vol. 1

... Lire [+]

V

Corrigé des problèmes mathématiques contenus dans le cahier d'exercices de calcul du même titre.

Cote : IFPCA 371.69Stp 1994 vol. 2

... Lire [+]

V

Présentation d'un atelier qui se donne en groupe aux adultes en alphabétisation selon le processus d'apprentissage fonctionnel: Objectif;Comment enseigner le processus d'apprentissage fonctionnel;Exploration de la calculatrice;Exploration systématique;Je m'habilite à estimer;Exercices sur les quatre opérations;La constante automatique;Les fractions et les nombres décimaux;Utilisation du pourcentage;Calcul de la taxe et du pourboire;Le transfert des apprentissages.
Présentation d'un atelier qui se donne en groupe aux adultes en alphabétisation selon le processus d'apprentissage fonctionnel: Objectif;Comment enseigner le processus d'apprentissage fonctionnel;Exploration de la calculatrice;Exploration systématique;Je m'habilite à estimer;Exercices sur les quatre opérations;La constante automatique;Les fractions et les nombres décimaux;Utilisation du pourcentage;Calcul de la taxe et du pourboire;Le transfert ...

Cote : IFPCA 371.69Stp 1994 vol. 3

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z