Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  St-Germain, Lise | enregistrements trouvés : 36

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Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

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Source : Le monde alphabétique, no 15 (automne 2003)

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Source : Le monde alphabétique. Les personnes analphabètes imaginent les années 2000, no 11 (automne 1999)

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Source : Le monde alphabétique. Citoyenneté, citoyennetés--, no 10 (automne 1998)

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Source : Le monde alphabétique. Y a-t-il une ligne juste en alphabétisation populaire?, no 16 (printemps 2004)

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Témoin depuis plus de quatorze années de la réalité des personnes peu scolarisées, l'auteure de ce mémoire de maîtrise, déposé à l'Université du Québec à Montréal, propose une réflexion sur les pratiques sociales et les politiques publiques en matière d'insertion professionnelle. Cette recherche-action explore la problématique de l'insertion à l'emploi des populations en difficulté, particulièrement à travers le projet pilote « Emplois de solidarité » mené à Trois-Rivières par le Centre d'organisation mauricien de services et d'éducation populaire (COMSEP). L'auteure espère que cette étude contribuera au débat social concernant les politiques publiques en matière d'intégration à l'emploi et de lutte à l'exclusion et à la pauvreté.
Témoin depuis plus de quatorze années de la réalité des personnes peu scolarisées, l'auteure de ce mémoire de maîtrise, déposé à l'Université du Québec à Montréal, propose une réflexion sur les pratiques sociales et les politiques publiques en matière d'insertion professionnelle. Cette recherche-action explore la problématique de l'insertion à l'emploi des populations en difficulté, particulièrement à travers le projet pilote « Emplois de ...

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Le document s'adresse aux personnes qui sont peu initiées en matière d'évaluation participative de programme avec des personnes peu alphabétisées. Le contenu du document, développé à partir d'une approche communautaire, vise à vulgariser les étapes d'une telle démarche. Il peut aussi servir d'outil d'accompagnement aux animateurs et animatrices. (Tiré du document)

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Ce document présente deux expériences d'évaluation réalisées avec des personnes peu alphabétisées. La première est une démarche d'évaluation du programme "Alphabétisation et implication sociale" et la deuxième une démarche permanente d'évaluation participative, dans le cadre d'un programme de compétences parentales.

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Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

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Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

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