V
Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 2 249 élèves de 3e secondaire provenant de 24 écoles réparties sur tout le territoire québécois. Elle démontre que tant pour les filles que pour les garçons, le rendement scolaire dépend de leur adhésion ou non aux stéréotypes sexuels. En révélant comment les jeunes perçoivent les garçons et les filles et les rôles qu'ils doivent accomplir, on est en mesure de mieux comprendre leur futur cheminement scolaire.
Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 2 249 élèves de 3e secondaire provenant de 24 écoles réparties sur tout le territoire québécois. Elle démontre que tant pour les filles que pour les garçons, le rendement scolaire dépend de leur adhésion ou non aux stéréotypes sexuels. En révélant comment les jeunes perçoivent les garçons et les filles et les rôles qu'ils doivent accomplir, on est en mesure de mieux comprendre leur futur ...
Cote : 371.212.72-055(714)Bou 1996
... Lire [+]