Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Solar, Claudie, 1947- | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

Cote : 374.7Sol 2008

... Lire [+]

V

Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première propose un bilan de la recherche et présente des éléments de synthèse sur le contexte des recherches, les thèmes de recherche, les auteurs, les années de publication, les types de recherche, les sources de financement et les lieux de production. La deuxième partie propose, quant à elle, un portrait thématique qui comprend une analyse descriptive des recherches.
Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première ...

Cote : 37.014.22(076.5)(71)Sol 2006

... Lire [+]

V

Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première propose un bilan de la recherche et présente des éléments de synthèse sur le contexte des recherches, les thèmes de recherche, les auteurs, les années de publication, les types de recherche, les sources de financement et les lieux de production. La deuxième partie propose, quant à elle, un portrait thématique qui comprend une analyse descriptive des recherches.
Ce portrait de la recherche en alphabétisation des adultes en français au Canada a été développé exclusivement à partir des données disponibles en ligne sur le site du Répertoire canadien des recherches en alphabétisation des adultes en français (RECRAF) à la mi-juin 2005. Les recherches répertoriées couvrent la période de 1994 à 2005 soit près de 12 ans de recherche dans le domaine. Le rapport comporte deux parties principales. La première ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (664 Ko ; 137 p.)
Consulter la version PDF (593 Ko ; 137 p.) Rapport mis jour
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Rapport des journées d'étude sur les rôles et statuts des formateurs d'adultes en milieu scolaire au Québec tenues les 25, 26 et 27 avril 1980. Catégorisation et définition du formateur d'adultes. Rôle du formateur d'adultes.

Cote : 374.711.3(714)Pin

... Lire [+]

V

Cote : 50-055.2Laf 2003

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:371.3Sol 2001

... Lire [+]

V

Cote : 65.011:331.108Sol 2001

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Sol 2001

... Lire [+]

y

Cote : 51-055.2Sol 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z