Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Rioux, Bernard | enregistrements trouvés : 2

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C'est un test diagnostique en 3 parties. Il est élaboré comme suit: les 4 premiers sigles de l'alphabétisation, les 4 autres sigles du présecondaire et les 4 derniers sigles du 1er cycle. Il permet de situer l'élève en égard à la maîtrise des savoirs essentiels des 12 cours de mathématiques. Les résultats au test permet à l'enseignant de guider la révision proposée à l'élève. Intention pédagogique : amener les enseignants à poser un diagnostique afin d'assurer un meilleur suivi de l'élève. - Tiré d'Alexandrie FGA.
C'est un test diagnostique en 3 parties. Il est élaboré comme suit: les 4 premiers sigles de l'alphabétisation, les 4 autres sigles du présecondaire et les 4 derniers sigles du 1er cycle. Il permet de situer l'élève en égard à la maîtrise des savoirs essentiels des 12 cours de mathématiques. Les résultats au test permet à l'enseignant de guider la révision proposée à l'élève. Intention pédagogique : amener les enseignants à poser un di...

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Ce document vise à déterminer les utilisations possibles des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation. Il vise à travailler un modèle pédagogique d'intégration des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation en prenant en considération les leçons de l'enseignement stratégique et finalement d'inventorier certains logiciels utilisés en alphabétisation. La philosophie de ce guide est donc celle de la formation intégrée dans laquelle, les apprentissages notionnels proposés à l'adulte en processus d'alphabétisation en français et en mathématique est concrètement lié à des situations de la vie courante. Le modèle pédagogique prôné est celui de la démarche de formation sur mesure.
Ce document vise à déterminer les utilisations possibles des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation. Il vise à travailler un modèle pédagogique d'intégration des technologies d'information et de communication (TIC) en alphabétisation en prenant en considération les leçons de l'enseignement stratégique et finalement d'inventorier certains logiciels utilisés en alphabétisation. La philosophie de ce guide est donc ...

Cote : IFPCA 37:659.3Rio [1997]

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