V
Dans cet ouvrage, l'auteur défend l'idée que nous vivons à l'âge du capitalisme culturel, qui produit et vend l'expérience humaine, en opposition au capitalisme industriel, basé sur la notion de propriété privée. On parle aussi de nouvelle économie, avec les réseaux de communication électroniques et le "droit d'accès" à des services. En 12 chapitres : au seuil de l'âge de l'accès;des marchés aux réseaux;une économie en apesanteur;vers le monopole des idées;quand tout devient service;la marchandisation des rapports humains;l'accès comme style de vie;la nouvelle culture du capitalisme;l'exploitation du filon culturel;le théâtre de la postmodernité;les connectés et les déconnectés;pour une écologie de la culture et du capitalisme.
Dans cet ouvrage, l'auteur défend l'idée que nous vivons à l'âge du capitalisme culturel, qui produit et vend l'expérience humaine, en opposition au capitalisme industriel, basé sur la notion de propriété privée. On parle aussi de nouvelle économie, avec les réseaux de communication électroniques et le "droit d'accès" à des services. En 12 chapitres : au seuil de l'âge de l'accès;des marchés aux réseaux;une économie en apesanteur;vers le ...
Cote : 316.323.6Rif 2000
... Lire [+]