Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Saunier, Michelle | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, concassage, association simple ou les mots inducteurs, l'association forcée, l'approche analogique, changer les règles du jeu) et des principes qui les sous-tendent. La troisième partie traite des suites à donner à une telle session de formation. (Tiré de l'intro.)
Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, ...

Cote : 371.64/.69Reg v.4 1990

... Lire [+]

y

Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, concassage, association simple ou les mots inducteurs, l'association forcée, l'approche analogique, changer les règles du jeu) et des principes qui les sous-tendent. La troisième partie traite des suites à donner à une telle session de formation. (Tiré de l'intro.)
Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 80 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z