Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Santelmann, Paul | enregistrements trouvés : 4

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Source : Éducation permanente, no 211 (juin 2017)

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Cet ouvrage dresse le constat de la formation professionnelle en France, longtemps ignorée et maintenant présentée comme la panacée dans les politiques de l'emploi. En cinq chapitres : La formation tout au long de la vie : un enjeu de société;Les étapes manquées de la formations professionnelle;Ambition et réalité de la loi de 1971;L' Europe et les régions, une alternative pour la formation professionnelle ?;Transformations du travail et formation continue.
Cet ouvrage dresse le constat de la formation professionnelle en France, longtemps ignorée et maintenant présentée comme la panacée dans les politiques de l'emploi. En cinq chapitres : La formation tout au long de la vie : un enjeu de société;Les étapes manquées de la formations professionnelle;Ambition et réalité de la loi de 1971;L' Europe et les régions, une alternative pour la formation professionnelle ?;Transformations du travail et ...

Cote : 377(4+44)San 2001

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 223 (2020-2)

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Dans un contexte d'emploi dégradé, le rapport au travail et aux savoirs des moins qualifiés s'est également détérioré. Cette situation a accentué les difficultés d'intervention des formateurs et nécessite un investissement sur l'amélioration des pratiques pédagogiques et l'efficacité des méthodes. Mais cet investissement s'inscrit dans une diversification des contextes et des objectifs de la formation professionnelle, et le développement d'une pédagogie multimodale (de l'alternance aux espaces numériques) qui suppose une instrumentation pédagogique plus affinée et des modes d'évaluation plus exigeants.
Dans un contexte d'emploi dégradé, le rapport au travail et aux savoirs des moins qualifiés s'est également détérioré. Cette situation a accentué les difficultés d'intervention des formateurs et nécessite un investissement sur l'amélioration des pratiques pédagogiques et l'efficacité des méthodes. Mais cet investissement s'inscrit dans une diversification des contextes et des objectifs de la formation professionnelle, et le développement d'une ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2015)

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