Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Roy, Clément | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à travailler avec les fractions;à tracer à l'échelle des graphiques;à comprendre le pourcentage;à savoir prendre des mesures précises;à reconnaître, dessiner certaines figures géométriques en tenant compte de mesures précises;à convertir les pieds, les centimètres et les millimètres;à calculer le périmètre, la surface;à calculer avec la règle de trois;à calculer l'argent;à compléter une facture et un chèque.
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 5

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à savoir observer des graphiques concernant la construction et identifier les diverses composantes de ces graphiques;à pratiquer les quatre opérations;à reconnaître et construire des formes géométriques à partir de consignes de mesures précises;à savoir calculer avec la règle de trois;à faire la différence entre longueur, largeur, diamètre, épaisseur, périmètre, surface...
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 4

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module VII.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 7

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à effectuer les quatre opérations;à mesurer, tracer, comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à reconnaître et construire des formes géométriques;à calculer avec la règle de trois;à calculer le périmètre et la surface d'un carré et d'un rectangle;à identifier les multiples et les diviseurs d'un nombre;à transformer des fractions ordinaires en fractions décimales;à simplifier, additionner, soustraire et multiplier des fractions;à placer par ordre croissant et décroissant des nombres entiers;à identifier et utiliser les symboles "<", ">" et "=";à reconnaître le quotient, le diviseur et le dividende;à reconnaître les centièmes, les dixièmes, les unités, les dizaines, les centaines, les unités de mille et les dizaines de mille.
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à effectuer les quatre opérations;à mesurer, tracer, comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à reconnaître et construire des formes géométriques;à calculer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 7

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module VI.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 6

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module V.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 5

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module IV.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 4

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d' effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 3

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module II qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor Vol. 2

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module I qui veut amener les apprenants et les apprenantes à prendre conscience de leur milieu de vie immédiat (maison / logement) et de leur environnement afin d'avoir une meilleure connaissance de leur milieu physique de vie.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 1

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z