Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Revert, André | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.
Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha 1996

... Lire [+]

V

Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.
Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.

Cote : IFPCA 371.27Rev 1995

... Lire [+]

V

Ces échelles de mesure, misent à la disposition des formateurs et formatrices engagés dans l'éducation des adultes en alphabétisation, proposent des pistes d'évaluation afin d'aider à percevoir le cheminement de chaque adulte dans son projet de formation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(714)Rev 1991

... Lire [+]

Z