Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Raymond, Mario | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 15 (automne 2003)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 15 (automne 2003)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (272 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'ouvrage se divise en 10 modules d'apprentissage permettant aux participantes et aux participants de développer l'expressivité dans leurs lectures. Les exercices accompagnateurs permettent de consolider les stratégies de lecture en acquérant des notions transférables à l'écrit.

Cote : IFPCA 028.1Ray 2002

... Lire [+]

V

Dépliant promotionnel décrivant les cours offerts au centre.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte

... Lire [+]

V

Ouvrage qui situe d'abord le contexte théorique de la Dynamots et aborde ensuite son utilisation pratique en présentant les composantes de l'outil de même que les diverses combinaisons de graphèmes possibles. Une leçon-type vient ensuite en illustrer les applications pédagogiques. Finalement, une liste de vocabulaire contenant près de 5 000 mots issus du vocabulaire d'usage, regroupés par graphèmes, classés par ordre alphabétique et susceptibles d'être formés par l'apprenant ou l'apprenante, est fournie en annexe. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage qui situe d'abord le contexte théorique de la Dynamots et aborde ensuite son utilisation pratique en présentant les composantes de l'outil de même que les diverses combinaisons de graphèmes possibles. Une leçon-type vient ensuite en illustrer les applications pédagogiques. Finalement, une liste de vocabulaire contenant près de 5 000 mots issus du vocabulaire d'usage, regroupés par graphèmes, classés par ordre alphabétique et susceptibles ...

Cote : IFPCA 372.46Ray 1995 vol. 1

... Lire [+]

V

Outil pédagogique composée de 27 roues réparties comme suit: deux roues plastifiées servant de support;une roue comprenant les 26 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau débutant;une roue comprenant les 36 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau intermédiaire;une roue comprenant les 14 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau fonctionnel;deux roues consonnes accompagnatrices;deux roues de voyelles accompagnatrices. La Dynamots prévoit 24 types de combinaisons possibles dont 9 au niveau débutant, 8 au niveau intermédiaire et 7 au niveau fonctionnel.
Outil pédagogique composée de 27 roues réparties comme suit: deux roues plastifiées servant de support;une roue comprenant les 26 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau débutant;une roue comprenant les 36 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau intermédiaire;une roue comprenant les 14 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau fonctionnel;deux roues consonnes accompagnatrices;deux roues de voyelles accompagnatrices. La Dynamots prévoit 24 types de ...

Cote : IFPCA 372.46Ray 1995 vol. 2

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Où en est l'alphabétisation conscientisante au Québec?, no 3 (printemps-été 1992)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (265 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Où en est l'alphabétisation conscientisante au Québec?, no 3 (printemps-été 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (248 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z