Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Raymond, Émilie | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

... Lire [+]

V

Cette recherche menée par le groupe populaire en alphabétisation Atout-Lire a permis d'expérimenter une formule alternative d'intégration au marché de l'emploi pour des personnes analphabètes et exclues du marché du travail. L'équipe de recherche a suivi la création de petits ateliers de travail créés à partir des intérêts et des compétences de cinq personnes analphabètes et les a accompagnées tout au long de la démarche. Les principaux résultats de la recherche sont articulés autour des principes liés à l'éducation populaire, à une vision politique alternative, à l'économie sociale et à la dimension personnelle du projet professionnel.
Cette recherche menée par le groupe populaire en alphabétisation Atout-Lire a permis d'expérimenter une formule alternative d'intégration au marché de l'emploi pour des personnes analphabètes et exclues du marché du travail. L'équipe de recherche a suivi la création de petits ateliers de travail créés à partir des intérêts et des compétences de cinq personnes analphabètes et les a accompagnées tout au long de la démarche. Les principaux ...

Cote : IFPCA 37.014.22:303.032(714)Ray 2002

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (304 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Résumé du rapport s'adressant aux membres du RGPAQ et qui a pour but d'alimenter et de faciliter une réflexion sur la place des participantes et des participants à l'intérieur des groupes et du Regroupement. Cette recherche a été initiée dans le but de mieux connaître les pratiques démocratiques des groupes populaires en alphabétisation, la place et le rôle des participantes et des participants dans ces structures, la perception ou la conception des formatrices et formateurs à cet égard. Nous souhaitions également connaître les conditions de la participation à la vie démocratique des groupes, quel rôle ces groupes pourraient-ils jouer dans la préparation et le soutien des participantes et participants impliqués dans les comités provinciaux, et enfin, quelle place les participantes et participants doivent-ils occuper dans les comités du RGPAQ.
Résumé du rapport s'adressant aux membres du RGPAQ et qui a pour but d'alimenter et de faciliter une réflexion sur la place des participantes et des participants à l'intérieur des groupes et du Regroupement. Cette recherche a été initiée dans le but de mieux connaître les pratiques démocratiques des groupes populaires en alphabétisation, la place et le rôle des participantes et des participants dans ces structures, la perception ou la conception ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (928 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (361 Ko ; 8 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z